Langage du corps : le sacrum

le sacrum : libérez votre énergie

Marie Agnes

5/29/20252 min read

" Le Sacrum : libérez votre énergie"

Je suis captivée par l'intelligence du corps physique et son incroyable capacité à interagir avec les dimensions subtiles et psychiques. Le corps physique est bien plus qu'une structure matérielle ou une simple « boîte à âme ». Il détient une intelligence innée, offrant un accès privilégié aux corps subtils et à l'inconscient, révélant des symboles et des informations psychiques précieuses.

Je vous invite ce mois-ci à explorer les connexions entre notre existence matérielle et les aspects plus intangibles de l'âme en explorant cette partie de notre structure osseuse que l'on appel le sacrum.

Le Sacrum : Porteur de Symboliques, d'Énergies et de Transformations :


Les symbolique du Sacrum :

🔥 La Créativité et la Sexualité : Ce centre énergétique est intimement associé à la créativité et à la sexualité, agissant comme un réservoir d'énergie créative et un lieu d'expression de la passion et de la procréation.

🔥La Stabilité et l'Ancrage : Dérivé du latin pour "sacré", le sacrum est considéré comme sacré et incarne la stabilité et l'ancrage à la Terre. Il sert de fondement et de point d'ancrage de l'âme dans le corps physique.

🔥La Transformation et l'Ascension : Certains systèmes de croyances le considèrent comme le siège de la kundalini, une force énergétique qui, une fois éveillée, favorise la transformation intérieure et l'évolution spirituelle.

Quand le Sacrum ne s'inscrit plus dans le sacré de la vie :

Le sacrum peut-être influencé et perturbé par de nombreux facteurs :

🩸Des interdits familiaux, culturels et religieux, qui peuvent exercer une pression puissante sur la sexualité, la créativité et l'expression de soi.

🩸Des traumatismes en lien avec des agressions sexuelles et la violence physique (vécus ou hérités)

🩸Des blessures affectives

Ces influences extérieures peuvent contribuer à la formation de blocages, créant des répercussions émotionnelles et énergétiques.

Ces blocages peuvent affecter notre équilibre. Nous pouvons alors ressentir :

🗝️Des difficulté à contacter le plaisir et la joie de vivre notre vie. Un sentiment de non présence, d'égarement, d'être en dehors de notre vie (incarnation).

🌟L'expression de conflits intérieurs qui génèrent des tensions psychiques et physiques : nous voulons être et vivre mais nous ne pouvons pas (blocages).

🗝️De l'inhibition dans les domaines créatifs ou l'expression de son individualité.

🗝️Des difficultés à poser ses limites personnelles

🌟 Des douleurs au niveau du sacrum, lombaires, nuque ainsi que des troubles hormonaux. (Ne faites pas l'impasse des diagnostiques médicaux, c'est très utile.)

Lorsque les blocages se libère, cela peut ouvrir la voie à un sentiment de connexion à soi, une plus grande liberté et l'intégration de notre spiritualité dans la matière.